Le prix de la vie privée selon AVAST

Posted on 12 juillet 2013

1


Chez AVAST antivirus, un ami vaut 5,71 € selon le barême établi ci-dessous. C’est beau les réseaux sociaux !

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi Avast – et nombre d’antivirus étaient gratuits ? La réponse tient en quelques mots : You are the product . Il suffit de consulter les closes sur la vie privée.

L’AV a accès a toutes vos données, vos mails, vos recherches et la compagnie qui vous le met gracieusement à disposition revend toutes ces données. Perso, je n’utilise plus d’antivirus depuis plus de 5 ans. Quand j’ai des doutes, j’utilise un bac à sable ou j’uploade le fichier pour un test en ligne. Mais je ne laisse pas tourner un programme dont je ne sais pas exactement ce qu’il fait avec mes données, sur ma machine.


AVAST-friends$

