TF1, une machine à propagande UMP

Posted on 25 juin 2011

1


Des interviews bidon de PPDA, aux publi-reportages, en passant par les documentaires-fiction et les questions complaisantes à la classe politique, TF1 ou France Télévisions ne nous auront rien épargné. La dernière bourde de TF1 met en scène la lampiste Public Relations de Ciotti – qui se retrouve au chomdu – après avoir fait un faux témoignage sur la chaîne sarkozyste.

VIDÉO – La collaboratrice de l’élu UMP CIOTTI des Alpes-Maritimes se fait passer pour une mère de famille sous «contrat de responsabilité parentale» dans un JT…

La désinformation consiste à nous faire croire que les mesures phares du gouvernement en matière d’absentéisme scolaire sont payantes et conforte des parents déboussolés. Qu’en est-il de l’absentéisme républicain ? De celui des députés qui risquent des sanctions ?


tf1-machine-propagande-ump.jpeg

Quant à l’absentéisme ministériel, Christine Laboulette Lagarde, dont les ambitions au FMI coûtent au contribuable une somme non divulguée, est la championne de la chaise vide (33 absences sur 44 séances). Encore un sujet que TF1 n’abordera jamais… et puis les reportages bidon, c’est plus parlant.

 


«J’ai un enfant qui ne va plus à l’école, qui commence à sécher et je suis un peu inquiète.» Cette femme, qui se dit «désemparée» dans un sujet du «13 heures» de TF1 n’a pas d’enfants. C’est l’attachée de presse d’Eric Ciotti, le député et président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes qui a mis en place le «contrat de responsabilité parentale» dont le reportage est censé démontrer les résultats «apparemment positifs».

La rumeur a bruissé sur Twitter, avant d’être confirméesur France Info par Jacques Victor, président du groupe communiste au Conseil Général des Alpes-Maritimes. «Je n’étais pas au courant», affirme de son côté Eric Ciotti, se déclarant «choqué». «C’est une faute professionnelle», a réagi le leader de la droite populaire. Selon lui, son attachée de presse a participé au sujet «à la demande de TF1». La chaîne, elle, n’a pas réagi.

 

Source : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/25/faux-temoignage-sur-tf1-l-attachee-de-presse-d-eric-ciotti-demissionne_1541104_823448.html

Advertisements