Apple censure la révolution sur ses I-merdes

Posted on 25 juin 2011

0


Apple vient de nous démontrer encore une fois son obsession du contrôle des utilisateurs. Après les photos prises à votre insu depuis votre Iphone et votre géolocalisation, la multinationale du Control Freak Steve Jobs vient de déposer une patente qui permet à une tierce partie de bloquer le procédé d’enregistrement de vidéo, à distance sur votre I-merde. L’idée de génie a été soufflée par les moines copistes d’Hollywood, qui ne voudraient pas qu’un I-merde puisse servir à enregistrer ou filmer un concert live. Pas de piratage chez Apple !

Grâce à ce système de censure ingénieux, Apple pourra aussi bloquer le filmage de violences policières, de manifestations, ou de toute autre information jugée critique par les tenants de l’oligarchie. Ce procédé, utilisé par un gouvernement répressif, n’aurait pas permis, par exemple, la retransmission des révolutions tunisiennes ou égyptiennes. Rappelons par ailleurs qu’Apple revend vos données personnelles au plus offrant.

La presse gratuite devient payante grâce à Ipad

Le site web du New York Post est accessible gratuitement depuis n’importe quel navigateur…sauf Safari/ IPAD. En effet, « Le New York Post force les possesseurs de la tablette d’Apple à télécharger son application payante s’ils veulent consulter son contenu  en affichant une landing-page sans issue en remplacement de toutes ses pages. »

Si vous utiliser l’extension Firefox User Agent Switcher et que vous impersonifiez le navigateur Safari d’IPAD, la page du Post vous redirigera sur http://www.nypost.com/ipadredirect/ et il vous faudra payer pour y avoir acccès ! Génial I-merde !

BOYCOTTEZ APPLE et ses I-merde.

Source : Apple’s “Censoring” Patent Just a Sign of Things to Come | Electronic Frontier Foundation.

Publicités