Eviter les robots des moteurs de recherche … ou pas !

Posted on 16 mai 2011

1


Si l’on cherche le mot ʎzoʞɹɐs (Sarkozy), en effectuant la requête suivant sur Google , on obtient 8 résultats et 2 sur Bing. A l’évidence, le upside down text ou écriture en miroir est indexable par les moteurs de recherche. Cependant, difficile pour Google Adsense ou tous les autres traceurs de contenu de donner un sens à vos propos, e-mails, ou autres textes que vous ne voudriez pas voir indexer.

D’un autre côté, si maintenant vous cherchez le nom de l’auteur de 1984, Orwell, à l’envers, vous ne trouverez que ce blog dans les résultats de recherche. Gratuit, rapide et simple, non, alors que des dizaines de boîtes demandent de l’argent pour vous assurer un bon ranking !

Aussi, la méthode utilisée par Leonard de Vinci permet de laisser une adresse de courrier électronique sur un forum ou ailleurs, car les bots et autres spiders à la recherche d’adresses courriel ne pourront détecter que le signe  @, qui n’est pas transformé par l’effet miroir. MONMAIL@FAI.COM devient ɯoɔ˙ıɐɟ@ןıɐɯuoɯ.

Des outils -gratuits- sont disponibles pour transformer le texte, comme par exemple Reverse Text Generator ainsi qu’une extension pour Firefox.

ʇɐʇןnséɹ ןnǝs ǝן ǝɹʇê ʇıɐɹʌǝp ƃoןq ǝɔ ‘ɹıoɹɹıɯ uǝ ʇıɹɔé 4891 ǝp ɹnǝʇnɐ,ן ǝp ɯou ǝן ʇuɐɥɔɹǝɥɔ uǝ ‘ʇsǝʇ un ʇsǝ ıɔǝɔ

Advertisements