Quand manger devient du vol

Posted on 11 mai 2011

0


Un juge de Termonde a condamné un homme à six mois de prison (avec sursis) parce qu’il avait volé des muffins périmés dans le container à déchets d’un supermarché. Depuis plus de dix ans, l’homme faisait les poubelles de supermarchés pour son usage propre, mais aussi pour aider les gens dans le besoin. […]

La fédération du commerce et des services, Comeos, s’est dite “soulagée” du signal donné par le tribunal de Termonde, estimant punissable le vol dans les conteneurs des supermarchés. Elle souligne que consommer les produits qui se trouvent dans les poubelles est dangereux. “Personne ne sait pourquoi” le commerçant a jeté la nourriture : cela peut être un excédent de stock mais également parce que les aliments ont été congelés puis dégelés.

Commentaires choisis de l’article

  • Le juge est encore plus lamentable que le supermarché, que je rajoute sur ma black list à boycotter
  • ‎ »Glaner » et « grappiller » sont prévus et réglementés par la loi, mais pas: « gâcher » et « gaspiller »! Ça peut toujours servir… Cherchez aussi « grivèlerie ». Bon appétit!
  • A en croire les juges, il serait moins dangereux de mourir de faim que d’intoxication alimentaire…Mdr de chez LOL… (Mais qui donc est revenu de l’au delà pour leur filer l’info ??? )….Monde de cons…
  • si vous estimez que la justice a mal « travaillé », il ne reste qu’à vous à « faire justice » en boycottant la marque du magasin qui a porté plainte… La première sanction pour un magasin, c’est que le client va chez le concurrent!!!! Je ne porta pas de jugement concernant la Justice. Elle applique les lois votées par nos très chers politiques…. Ces même politiques qui font remarquer les parachutes dorés des banques et autres entreprises, mais qui oublient LEURS parachutes en salaire, prime, avantages en nature et aussi prime de départ (voir le parlement wallon a une certaine époque…). Cette condamnation me fait souvenir de la fable des animaux malades de la peste (Lafontaine)….
  • C’est celà la justice!!!. Beaucoup plus facile de tomber sur un pauvre type donner l’impression qu’on travaille (encore un dossier de traité) et pendant ce temps-là, la justice ne poursut pas les grands fraudeurs (genre affaire KBLux, …) où des personnes ont volé des centaines de millions d’euros. Ben oui, les juges sont surchargés.
  • pourquoi ne pas nommer l’enseigne du supermarché,ainsi les consommateur pourrons aussi prendre des mesure contre cette enseigne,en n’allant plus faire ces courses dans ces grande surface du même nom????????
  • Le supermarché en question se trouve à Rupelmonde (selon la nouvelle gazette). Il doit s’agir du GB super partner, car c’est le le seul supermarché sur la carte dans cette ville.
  • Un petit con de rond de cuir qui vient d’un milieu où l’on ne connait pas la définition du mot « FAIM »

Termonde: six mois de prison pour vol de muffins dans une poubelle – RTBF Societe.

Advertisements