Acte de naissance d’Obama : analyse sous Illustrator

Posted on 9 mai 2011

1


Lorsqu’on télécharge l’acte de naissance de Barak Obama, mis en ligne sur le site de la Maison Blanche, et qu’on l’ouvre sous Adobe Illustrator, c’est ce qu’on obtient.

On s’aperçoit que le document comprend des calques et plusieurs liens faisant référence à des images extérieures. Les propriétés des liens indiquent que ces images ont été recadrées (24%) et pivotées verticalement ! Les « experts » de la Maison Blanche parlent d’OCR pour expliquer les calques. Mais cette explication ne tient pas la route comme le montre cette vidéo, et la démonstration est réalisable assez facilement à condition de disposer d’Adobe Writer et d’Illustrator.

Ainsi, après 3 ans de péripéties judiciaires, des centaines de milliers de dollars gaspillés, l’administration Obama a réussi à produire un faux si grossier que les conspirationnistes eux-mêmes en restent bouche-bée.  Certains en rajoutent déjà sur la Toile en ouvrant le PDF dans un éditeur hexadécimal et en affirmant qu’on peut y voir la mention de Photoshop. C’est faux, vous pouvez essayer …

Ce débat enfle aux US et détourne l’attention du public américain des véritables problèmes qui touchent le pays, tout comme la polémique sur la mort de Bin Laden. Pendant ce temps-là, on oublie les 40 millions d’américains qui vivent de food stamps alors que Washington continue de soutenir les banksters de Wall Street, de guerroyer et privatiser ce qu’il reste des infrastructures publiques.

Pour en savoir plus sur les dessous de l’affaire :

http://www.mecanopolis.org/?p=23136

http://www.voltairenet.org/article158426.html

http://www.medialibre.eu/monde/video-article-le-grand-mystere-de-la-naissance-dobama/7581

Publicités