Ferme ta gueule le pape si c’est pour (encore) dire des conneries !

Posted on 23 février 2011

0


Selon La Croix, le pape Benoît XVI a appelé mercredi à « prier » pour les victimes de la « tragédie » de Christchurch (Nouvelle-Zélande), où un violent séisme a fait 75 morts et 300 disparus mardi.

Une goutte d’eau dans la mer des centaines de morts et de blessés, en Tunisie, en Égypte, au Yémen, en Côte d’Ivoire, en Libye et pas un mot là-dessus, en tous cas, pas de prière. C’est sans doute parce que ce ne sont pas des tragédies due à un acte de Dieu, mais la réponse de peuples brimés par des dictateurs soutenus par toutes les pseudo-démocraties occidentales (et chrétiennes).

Je n’ose imaginer une question de couleur de peau, encore moins de différence religieuse qui expliquerait cette absence de prières pour tous ces révolutionnaires martyrs … Pourtant, il était bavard sur l’Islam, avant les révolutions, avec un discours amalgamant Islam et violence:

Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, telles que son ordre de répandre par l’épée la foi qu’il prêchait.

Advertisements
Tagué: