Un tiers des Français pense que la propagande de France 2 est dangereuse pour leurs libertés civiques

Posted on 12 novembre 2010

0


J’espère que comme moi, vous boycottez une redevance vouée à entretenir le gagnant de la laisse d’or) et autres laquais de l’oligarchie mercantile UMPS, ou fournir des contenus ineptes destiner à réduire le QI des téléspectateurs, victimes passives d’un système 1.0.

Tous usurpés !

Quoi qu’il en soit, le 20h hier soir sur France2 affichait (bis) un sujet sur l’usurpation d’identité, un « fléau » qui statistiquement serait plus fréquent que le vol de voiture ! Mais de quel type d’usurpation d’identité parle-t-on dans ces chiffres ?  Revenons aux sources des chiffres évoqués. Il s’agit d’un enquête du CREDOC intitulée « Les Français face à l’usage frauduleux de leurs documents papiers » . Cette étude, réalisée par le département Consommation du CREDOC pour le compte de Fellowes m’amène à me demander qui est ce client. Comme par hasard, Fellowes est une entreprise qui vend de la protection de données, d’où conflit d’intérêts. Mais le CREDOC, c’est du sérieux, non ? J’en doute de plus en plus quand j’apprends que l’institut de sondages, sponsorisé par Coca Cola, a pondu un rapport dans lequel il encourageait les Français à boire des sodas et ne pas diaboliser le sucre…évidemment !

Un point suffisamment mis en avant pour conclure un papier de France Soir publié au lendemain de la présentation du CREDOC : « Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les boissons rafraîchissantes sans alcool, en particulier les sodas, contribuent peu aux apports caloriques, et, toujours selon l’étude, il n’y aurait pas de corrélation entre ces boissons et la prise de poids. Encore un résultat qui en fera déculpabiliser plus d’un ».

Pour résumer, alors que la crise d’obésité devient chaque jour un peu plus un problème majeur de santé publique, des nutritionnistes, dans le cadre d’un rapport publié par un organisme vivant des deniers de l’État, recommandent la consommation de sodas et conseillent « aux parents de ne pas diaboliser le sucre, (…) réservons les boissons avec édulcorants aux enfants qui ont de vrais problèmes de poids » ! Une étude cofinancée par Coca-Cola

Alors ces chiffres, d’où sortent-ils?  Une requête Google nous informe qur les vols de voitures ((127.742 ont été enregistrés en 2009) mais se mord la queue sur un 1er résultat qui cite l’étude du CREDOC en multipliant par 10 le nombre de sondés – une coquille ! – … Les autres copient collent ou mélangent identité réelle et virtuelle. Mais de chiffres que nenni !

1.L’usurpation d’identité, un fléau grandissant | France Soir
9 nov. 2010 En France, les victimes d’usurpation d’identité seraient plus de 210.000 (*) chaque année Un chiffre qui, selon le criminologue Christophe Naudin, directeur de l’Observatoire national de la délinquance (OND).
http://www.francesoir.fr/…/l-usurpation-d-identite-un-fleau-grandissant.51305En cache

2.La lutte contre la criminalité et la délinquance, La sécurité

La publication des chiffres de la délinquance, intervenant au début de l’année, fait débat. création d’un délit d’usurpation d’identité sur internet ; Rapport 2008 de l’Observatoire national de la délinquance (OND)
http://www.vie-publique.fr/…nationale/criminalite-delinquance/En cachePages similaires

3.presentation chiffres delinquance – Le site officiel du ministère

26 mars 2009 Monsieur le président de l’Observatoire National de la Délinquance, cher Alain Bauer, Monsieur le directeur général de la police nationale, Il faut remonter à 1997 pour trouver un chiffre de délinquance…. Contre la cybercriminalité, la création du délit d’usurpation d’identité sur Internet,
http://www.interieur.gouv.fr/…/presentation-chiffresdelinquanceEn cachePages similaires

4.Usurpation d’identité : 210 000 victimes par an – Le Petit Aturin

9 nov. 2010 C’est le chiffre avancé par une étude de Credoc, le Centre de recherche L’usurpation d’identité est « mal prise en compte par le système en général » directeur de l’Observatoire national de la délinquance (OND).
http://www.lepetitaturin.fr/modules/news/article.php?storyid…En cache

5.Les Français, rois de la triche
l’usage de faux documents ou encore l’usurpation d’identité (qui a provoqué la «Les chiffres de l’enquête nationale de victimation de 1999 ont confirmé le président de l’Observatoire national de la délinquance, auteur d’une
http://www.fsa.ulaval.ça/…/les_francais_rois_de_la_triche.htmEn cache

Le sondage en questions

Alors voilà, penchons nous sur ce « sondage ».  Nulle par, il n’a été explicitement établi ce qu’est l’usurpation d’identité. Pourtant, la première question « Avez-vous entendu parler de l’usurpation d’identité ? »  73 % des 1005 personnes interrogées disent OUI (il n’y a pas de catégorie nsp). La 2e question « Estimez-vous, qu’en France, le risque d’usurpation d’identité soit … » est subjective et n’apporterien au Schmilblick. Pensez vous que le ciel peut nous tomber sur la tête ou que la voisine se décolore… on pense !

A la question « Au cours des 10 dernières années, c’est-à-dire depuis 1999, avez-vous été victime d’une usurpation d’identité ? », 4,7% des 2007 personnes interrogées ont répondu oui. Et puis boum, d’un coup d’un seul, on se retrouve avec ça:

Ce *Calcul CREDOC, sans aucune explication sur les extrapolations, corrections et autres ajustements de variables saisonnières effectués, me laisse perplexe. Car les chiffres de la gendarmerie et de la police, ils ne sont point divulgués et englobent sans doute tous les délits se rapportant à l’identité. Va savoir…. Personnellement, comme l’indique le titre de ce billet, si je fais mon OpinionWay ou mon CREDOC, et bien un tiers des Français pense que l’on devrait interdire la propagande de France Télévisions.

Le RFID pour votre sécurité.

RFID, c’est la Rolls Royce de la surveillance du futur., vous connaissez ? Ca commence tout doucement, insidieusement : on distille la peur, avec des chiffres, peut importe qu’ils soient gonflés – Les armes de destruction massive et Timissoara ont montré que plus c’est gros, plus ça passe. Vous avez peur qu’on vous vole votre identité ? Vous avez vu l’impuissance de la police  et de la justice à vous aider, si cela vous arrive ?  Vous avez peur ?  Faites vous pucer comme les bêtes! Allez jusqu’au bout de votre irresponsabilité et soumettez-vous à la SÉCURITÉ de Big Brother. Ainsi, où que vous soyez,  le gouvernement  le saura … pour votre sécurité. Plus personne ne prendra votre identité, c’est la publicité qui le dit… ou alors, il faudra la découper au scalpel, ça fera plus mal que la fouille de vos poubelles ! Mais on lui a déjà dit à ce gouvernement qu’il fallait que les gens protègent leurs données personnelles en utilisant la cryptographie, HTTPS, les VPN, TOR… pas avec le RFID!

On en reparlera sur un billet plus techos consacré au RFID.

Advertisements