Lorsque Facebook censure … la pub et la concurrence

Posted on 27 août 2010

1


En Californie, dans le cadre du débat sur la légalisation de la marijuana, l’association « Just say Now » s’est offert une campagne de pub sur Fesse Bouc. Les encarts ci-dessous ont été vus par de 38 millions d’usagers du réseau social avant d’y être bannis au motif que la feuille de marijuana est classée dans la catégorie des produits qui se fument et que cela est contraire à la politique de Facebook. Donc pas de fumeurs sur le réseau social, rien que des alcoolos s’il faut en croire les multiples publicités pour alcool qui y sont affichées ?

Un exemple qui démontre que la neutralité socio-politique des réseaux sociaux est une chimère.  Un petit test vous permettra de vérifier que Facebook continue de censurer son concurrent Power.com. Un test simple vous fera connaître les joies de la censure iranienne ou autre : Tapez Power.com dans votre fil d’actualité, et vous verrez un curieux message apparaître.


Pour signer la pétition contre la censure de Fesse Bouc, c’est ici

Publicités