France.fr ou Merde in France

Posted on 17 juillet 2010

0


Décidément, l’UMP et l’informatique ne font pas bon ménage. France.fr, le site victime de son succès, pour reprendre la pitoyable excuse de la propagande gouvernementale, est devenu la risée des media étrangers. Un succès tout relatif, car 50.000 visiteurs, en comparaison du volume d’Amazon, de Facebook ou de n’importe quel site marchand un peu solide, ou même celui d’un hacktiviste chinois, c’est peanuts.

Il semblerait d’ailleurs que ces 50.000, pas un de plus !!!, soient venus sur le site APRES sa mise en échec.
Alors, comme Christine Albanel nous endormait avec le pare feu d’open office qui avait coincé la queue du mulot dans le ventilateur, les pseudo explications techniques sont arrivées.
Il s’agissait d’un problème de serveur… merci, on le savait déjà. Puis c’est la base de données qui se faisait blâmer, sans doute parce que les internautes faisaient les mauvaises requêtes.
Ridicule France Bling Bling. Rappelons nous que ces technocrates en habit prétendent contrôler Internet, et que leurs experts HADOPI, grassement payés par nos impôts s’érigent en défenseurs de la culture du net. Quel rapport me direz-vous ?
Le même qu’entre un logiciel anti P2P vanté par Orange et un trojan permettant la prise de contrôle de votre machine, sous peine du délit de négligence, constaté par un magistrat qui en sait aussi long sur l’informatique que les députés de l’UMP (encore le conte du pare feu d’open office)

Depuis quelques jours, on apprend que le site sera disponible fin août…on dit peut-être. La traduction en anglais vaut les 800.000 € elle aussi, je vous en laisse juge :

« France.fr, a complete and complex site, is temporarily unavailable ». Complete à ne pas confondre avec comprehensive, signifie terminé !

Qaunt à « We are in the final phase of our audit to find out the causes of the technical failures which led to us closing the site, and are close to finding a solution », la syntaxe fait peur : final phase of our audit ??? led to us ??? Dois je mentionner le close ???

NKM, je me pose la question, comment  le gouvernement fait il pour donner du travail à de tels incompétents ? Les sites étrangers, là encore ont épinglé immédiatement les mauvaises traductions, ce qui conforte la réputation du français nul en langues. C’est vrai que NKM est surchargée : voir ici son agenda pour un salaire exorbitant.

VOTEZ pour France.fr

Publicités
Tagué: , , ,