Demandez à voir votre fichier ACADOMIA !

Posted on 27 mai 2010

0


Le 22 avril, la CNIL épinglait ACADOMIA pour les commentaires « excessifs et injurieux » portés sur les profils des élèves, enseignants et parents, utilisant toue la gamme des « gros con », « vraiment trop conne », « mère salope », « gros crétin », « saloperie de gamin », « parisien frustré », « sent le tabac et la cave », « seul bémol : il pue ».

Le directeur financier d’Acadomia, contacté, dément l’illégalité du procédé et son président affirme que ce sont des cas marginaux, dans une défense digne de BP. La CNIL menace « Si Acadomia persiste à parler ‘d’inexactitudes’, nous allons être obligés de divulguer tout le stock d’informations que nous détenons », prévient Alex Türk. Il explique que les équipes de contrôle « ont saisi ce qu’elles trouvaient dans les fichiers d’Acadomia et qu’elles en ont fait des copies ». La CNIL détient donc « toutes les preuves de ce qu’elle avance », assure son président. Pour de bon ??? On en bave d’avance…

Si les techos d’Acadomia nettoient leurs fichiers avec autant de flegme que son directeur financier, cela peut inquiéter. En témoignent ces divers liens, avec le mariage (dernière mise à jour en 2002, avec le numéro de compte bancaire de l’heureuse élue), les débuts à Chicago, et enfin, le portrait CV. Vie privée , c’est un concept, non ?

Advertisements