HOWTO: éradication d’Incredimail

Posted on 19 mars 2010

0


Incredimail  est une infâme daube qui collecte des informations sur vous. Cette société ose indiquer que « Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l’union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables… » Vous êtes prévenus.

Donc pour se débarasser de ce spyware, la désinstallation ne suffit pas toujours, puis qu’il demeure le moteur de recherche par défaut du navigateur – même en le supprimant de la liste des moteurs de recherche.

search.incredimail.com/?q=incredimail+israeli+army&lang=french

1- Taper dans la barre d’adresse de Firefox « about:config » et rechercher la chaîne de caractères « search.incredimail ». Supprimer l’entrée. Pour les utilisateurs de Chrome, adresser un mail au support Google (lol), je parle même pas d’IE, une daube constituant un danger puisque trop liée au système d’exploitation Micro$oft.

2- Editer le fichier hosts localisé sur C:WINDOWS/system32.drivers/etc pour éviter toute connexion future au site http://www.incredimail.com en ajoutant cette entrée :

0.0.0.0         http://www.incredimail.com (le 0.0.0.0 évitera le chargement de la page)

3- Un petit nettoyage de la base de registres s’impose, avec la recherche et suppression de la chaîne de caractère « mystart » qui va coincider avec Incredimail… Pour ce faire , Démarrer/Exécuter/Regedit/ puis Control F (CTRL+F) et entrer « mystart’. Les prudents effectueront une sauvegarde de la base de registre Fichier/exporter avant les manips.

Le mieux, c’est tout de même de passer à Linux… 🙂

Pour plus d’information


Advertisements
Posted in: HOWTO, Internet