2010 et le vaccin Lagarde

Posted on 28 février 2010

0


Ce n’est pas un krach

 

Incroyable ce don de vision de nos ministres. Déjà en septembre 2008, alors que la RBS avait prévenu ses clients au mois de juin d’un krach boursier , la pythonisse nous affirmait sans rire que la croissance serait molle –  en plein effondrement Lehman, avant d’en rajouter « Le plus gros de la crise est derrière nous », le 21 septembre 2008.

Enfin, j’ai l’impression que c’est surtout la voix de son Maître, cette femme là. On ne peut pas lui en vouloir, son boulot n’est pas de créer de l’emploi, mais créer de l’espoir, dans une attitude de déni farouche. Ou alors, elle a été vaccinée contre la nouvelle pandémie  qui vient de passer au stade 6 selon le BIT, et on y a ajouté une touche de Prozac ? Ce sera donc un vaccin OBLIGATOIRE, pour tous les candidats politiques.

Je déplore seulement que ses élucubrations soient relayées sans l’émission d’un doute par des « communicateurs » qui préfèrent le publi-éditorial à l’enquête journalistique. Le retournement dont Lagarde parle, on ne sait pas d’où il peut venir, aucun détail, aucune question, aucun chiffre…aucun problème.

2010 sera une année de retournement pour le chômage, dit Lagarde.

Publicités