Fahrenheit 56K ou la Dictature du Net

Posted on 24 février 2010

0


Un commentaire lu sur Framablog m’a ouvert de nouveaux horizons sur celui, très limité, des fonctionnaires de certaines grandes administrations et leur accès à la Toile. Si j’en crois ce commentaire, en nommant ainsi une page, http://monsite.com/xxxx-sex-pedo, quel qu’en soit le contenu,  je l’empêche de s’afficher sur (tous ?) les ordinateurs du ministère – entre autres lieux et machines soumis à filtrage « vertueux ».

Car le seul emploi de ces mots fait de vous et de moi de vilains sexopathes selon les critères du FILTRE et leur seule mention induit le blocage de la page. Et si c’était ça, le Net de demain ?  Vous pourrez vérifier le bon réglage de votre contrôle parental grâce à cette page, et il n’y a pas l’ombre d’une fesse ici…

Le reste du monde y aura-t-il plus facilement accès ? Pour rappel, le bleu est la couleur de la liberté.

Censure de l’Internet RSF

De fil en aiguille, je suis tombé sur Fahrenheit 56K, mettant en scène une société dictatoriale avec Internet. La traduction est pour bientôt, sur ce blog. Allez, salut les psychopathes …

Tagué: ,
Posted in: HADOPI, Internet, LOPPSI