HOWTO#1 : Court-circuiter les énarques du Web

Posted on 20 février 2010

0


Avant que les politiques ne s’intéressent à Internet pour s’y faire mousser et le convertir en Minitel, la convivialité y régnait en maître.
Ce matin, alors que je voulais consulter un article du Financial Times online, je me retrouve devant un fenêtre pop-up m’informant du dépassement de ma consultation mensuelle… Il fallait donc s’inscrire, pour visionner cet article.
Évidemment, je tente BugMeNot, mais sans succès. Je perds donc 5 minutes à renseigner un formulaire débile, avec  une adresse email de Spamgourmet pour éviter les pourriels du Financial Times et suivre à qui ils revendent mon adresse…. Refusé l’email. J’utilise donc mon extension Firefox pour obtenir un email jetable, finalement accepté. Ouf  !

À présent, c’est Google Books qui me nargue en m’affirmant que j’ai déjà consulté trop de pages de ce livre… Donc, je passerai par un proxy car j’ai la flemme de lancer Tor pour changer d’adresse IP à la volée, ou de me connecter sur un VPN  gratuit.

Bref, il y a mille façons de contourner les énarques du Web…ces troglodytes qui pensent qu’en retirant une page d’un site web, l’information aura disparu de la Toile. Ou qu’on éradique la pédophilie avec LOPPSI et qu’on relance la créativité avec HADOPI.

Moralité : Si j’avais utilisé Tor depuis le début, toutes ces manips étaient inutiles. Plus la semaine prochaine sur les proxies,Tor, et les mails anomymes, Howto #2…

Au fait, si vous voulez consulter le Financial Times
login: gzwlle275qovp4a@jetable.net
password: ftftft

Enjoy….

Posted in: HADOPI, HOWTO, LOPPSI, Obsolete